Chaînes de transfert protégées pour un convoyage sans à-coups et hygiénique

InfoWeb Marketplace

Chaînes de transfert protégées pour un convoyage sans à-coups et hygiénique
lundi 9 juillet 2018Description

Les chaînes de transfert sont utilisées dans diverses applications industrielles où les produits doivent être transportés à l'étape suivante du processus de production, y compris les situations nécessitant une propreté particulière ou un convoyage sans à-coups de produits sensibles ou fragiles.
iwis a développé une gamme complète de chaînes de transfert à attaches en plastique durables pour répondre à ces besoins.

Les sections fonctionnelles de la chaîne sont entièrement recouvertes, ce qui présente de nombreux avantages : le produit conserve sa propreté et ne risque aucun dommage, la chaîne est protégée contre toute accumulation de poussière ou d'impuretés, les produits sont transportés sur une surface plate et la charge n'est pas levée lorsque la chaîne passe sur les pignons.

En outre, les chaînes de transfert iwis sont extrêmement durables, grâce aux remarquables propriétés d'adhésion du lubrifiant initial appliqué à la chaîne de base avant sa sortie d'usine. Les trois versions des attaches - pour applications standard, haute température et antistatiques - sont toutes fabriquées à l'aide de matériaux extrêmement durables. Selon le type d'attache et de lubrifiant choisi, les chaînes de transfert iwis peuvent être utilisées à des températures comprises entre -50 et 150 °C. Après consultation auprès d'iwis, ces chaînes peuvent aussi être mises en conformité avec les réglementations en vigueur dans le secteur agroalimentaire (H1) ou en matière d'absence de silicone (substance perturbant le mouillage des peintures).

Outre la chaîne de base iwis standard SL, des versions spéciales sont disponibles, par exemple des chaînes nickelées ou sans maintenance de la marque MEGAlife.

Grâce à cette combinaison idéale de caractéristiques, les chaînes de transfert iwis sont adaptées à toutes les applications de convoyage, de transport et de mesure nécessitant une manipulation délicate de produits, conteneurs ou supports de pièce sensibles. Les exemples classiques concernent les secteurs de la transformation alimentaire, de l'électronique et de la fabrication de circuits imprimés, les technologies médicales, la production pharmaceutique et le traitement du verre et de la céramique.

Outre les chaînes de transfert, le spécialiste munichois iwis propose une gamme de produits complète pour toutes les applications d'entraînement et de convoyage. Parmi ces produits, des chaînes à rouleaux de précision et hautes performances, des chaînes de manutention, des chaînes sans maintenance et résistantes à la corrosion, des chaînes de convoyeur aérien, des chaînes de manutention spéciales, des chaînes à mailles jointives, des chaînes à charnières, des bandes modulaires, des chaînes et accessoires pour machines agricoles et des chaînes de distribution pour le secteur automobile.

Recherches associées à Manutention continue

Devis groupés (0)