Dalmec présente ses manipulateurs pneumatiques pour le secteur automobile

DALMEC

Dalmec présente ses manipulateurs pneumatiques pour le secteur automobile
jeudi 14 juin 2018Description

Un nouveau manipulateur pour la prise et la manipulation de pièces de carrosserie sans aucun effort !
Dans le cadre de manipulations de charges répétitives nécessitées sur les chaînes de production en secteur automobile, dont les cadences sont souvent très importantes, ce manipulateur pneumatique, pourvu d’un bras adapté, est équipé d’un système de préhension à ventouses développé sur mesure pour permettre la prise et la manipulation de pièces de carrosseries particulièrement encombrantes.

Ainsi, l’opérateur peut manœuvrer aisément des pièces de carrosserie automobile de tout type de charges, de zéro jusqu’à 1500 kg, avec précision tout en travaillant rapidement, pour les déplacer avec une grande fiabilité et sans aucun effort jusqu’à des bancs de travail pour le montage de carrosseries, et ce dans de parfaites conditions ergonomiques et de sécurité. Chaque manipulateur est le fruit de solutions personnalisées au produit à manipuler, au poste de travail, aux besoins de l’utilisateur et à l’application industrielle.

Un outil de préhension développé sur mesure !
Avec un bras articulé adapté, et utilisant uniquement l’air comprimé comme énergie, ce nouveau manipulateur est équipé d’un dispositif de préhension approprié à chaque cas de manipulation (pinces, ventouses, ...). le système est étudié sur mesure pour répondre parfaitement à chaque cas de préhension selon les opérations à effectuer. Ce nouveau manipulateur pneumatique permet aux différentes charges de perdre leurs poids, quelles qu’en soient les charges à lever et à déplacer, avec des mouvements sollicités par l’opérateur qui sont obtenus en toute sécurité par simple guidage manuel. Chaque projet répond aux exigences de la Directive 2006/42/CE relative aux machines et fait l’objet d’une scrupuleuse et systématique analyse des risques.

Largement présent dans le secteur automobile et auprès des plus prestigieuses industries du monde

Dalmec propose dans l’industrie automobile une large gamme de manipulateurs associés à une grande variété de systèmes de préhension qui sont développés et réalisés selon les caractéristiques géométriques de la pièce à manipuler, de son accessibilité, de ses contraintes particulières (température, qualité, porosité, fragilité, valeur, …) et des opérations à réaliser sur le poste de travail (lever, basculer, incliner, positionner, vidanger, transférer, assembler, contrôler, ...). A ce jour DAlmEC a rencontré et déjà résolu tous les problèmes de manutention dans l’industrie automobile et particulièrement pour les constructeurs automobiles les plus prestigieux et exigeants du monde entier.

Luttant contre les TMS et la pénibilité des manutentions manuelles, Dalmec allège le travail manuel et supprime toute contrainte pour les opérateurs
Grâce à ses manipulateurs industriels, Dalmec favorise la réduction des coûts imputés dans le cadre du ?compte pénibilité? mis en place par le gouvernement en 2015 dernier. En effet, Parmi les facteurs de risques retenus dans le cadre de ce compte, on trouve entre autre la manutention manuelle, les postures pénibles et le travail répétitif. En produisant des manipulateurs adaptés pour accompagner les activités de manipulation industrielle intenses avec un

«zéro e'ort» reconnu, Dalmec est un acteur industriel majeur devenu incontournable dans son domaine. Ainsi, Dalmec favorise activement la baisse des coûts imputés dans le cadre du «compte personnel de prévention de la pénibilité» mis en place pour les salariés en 2015. En effet, grâce à une gamme complète de manipulateurs, Dalmec supprime toute contrainte de pénibilité pour les opérateurs lors de leurs manipulations industrielles répétitives.

Recherches associées à Manutention continue

Devis groupés (0)