Engelbert strauss triple sa capacité d'expédition grâce aux solutions TGW

lundi 3 décembre 2018

Description :

engelbert strauss est le premier fabricant de vêtements de travail et de protection de haute qualité. A Schlüchtern, en Hesse, Allemagne, engelbert strauss construit actuellement un site de production ultramoderne, comprenant une plate-forme logistique puissante appelée CI-Factory. TGW a été chargé de la réalisation d'un système intralogistique hautement automatisé grâce auquel le fabricant de vêtements allemand pourra tripler sa capacité de livraison. Au cœur de ce système, la solution goods to man de TGW FlashPick® sera déployée. Ce système modulaire permettra également d'intégrer facilement les futurs robots de picking.

engelbert strauss, leader sur le marché des vêtements de travail, fabrique et vend des vêtements professionnels dans le monde entier. La gamme de produits de l'entreprise comprend des vêtements et accessoires, des chaussures et des produits de sécurité au travail. Fondée en 1948, engelbert strauss est une entreprise familiale de quatre générations sur la voie d'une croissance durable. Avec l'usine CI qui fournira bientôt des vêtements corporatifs personnalisés, engelbert strauss offrira bientôt de nouvelles options pour les clients qui commandent des tenues personnalisées.

La performance de la solution intralogistique de TGW permettra de tripler la capacité de transport d'engelbert strauss. Le haut degré d'automatisation permet d'optimiser les processus tout en permettant l'intégration future de robots de picking, ce qui aide engelbert strauss à faire face à la pénurie locale de main d'œuvre qualifiée et d'être ainsi parfaitement préparé aux développements futurs.

De la place pour 1 million de conteneurs et cartons
L'élément central du centre logistique est la solution FlashPick®, une solution complète intelligente pour la préparation automatique des commandes de détail. Les bacs et les cartons sont transférés de la zone de réception à un entrepôt automatisé de petites pièces de 20 allées. Le picking se fait aux postes de travail en configuration 1 pour 1 (1 bac stock pour 1 colis commande) reliés à un magasin automatisé de navettes Stingray de 16 allées. Au total, les deux zones de stockage offrent de l'espace pour 1 million de bacs et de cartons. Un réseau de douze kilomètres de convoyeurs KingDrive® reliera les différentes zones de manière fiable et économe en énergie. "Dans le cadre de ce projet, TGW a une fois de plus démontré sa compétence en tant qu'intégrateur de systèmes. La quasi-totalité de notre gamme de produits est utilisée ici, démontrant ainsi sa performance opérationnelle dans l'interaction avec les différentes parties du système ", déclare Markus Augeneder, CEO pour l'Europe centrale chez TGW Systems Integration.


Lire l'article complet sur l'aménagement du centre d'expédition d'engelbert strauss par TGW

Autres communiqués de la sociétéVoir tous les articles

Devis groupés (0)