EUROCHAIN VX, la nouvelle gamme de palan électrique à chaîne Verlinde

EUROCHAIN VX, la nouvelle gamme de palan électrique à chaîne Verlinde
jeudi 24 octobre 2019Description
Après deux ans de conception technologique et d’une adaptation de sa production aux impératifs du marché, VERLINDE annonce sa nouvelle gamme de palans électriques EUROCHAIN VX pour charge de 63 kg à 10 000 kg. Ces palans bénéficient des dernières avancées de la technologie VERLINDE : un design novateur, une robustesse et une puissance améliorées garantissent une fiabilité sans faille.

Les palans électriques à chaîne EUROCHAIN VX de VERLINDE sont livrés en standard avec divers équipements dont une fin de course électrique de sécurité pour position haute et basse, un moteur de levage et de direction IP55, une boîte 2 boutons sur palan fixe ou avec chariot à direction par poussée ou une boîte 4 boutons sur palan accouplé à un chariot à direction électrique. Également proposée en standard, une nouvelle bretelle de suspension, compatible avec les chariots existants, a été conçue pour faciliter l’installation du palan. La réduction de la cote C induite optimise la hauteur de levée, qui est proposé en standard à 3m.

Les palans électriques EUROCHAIN VX bénéficie d’un nouveau design


Les dimensions de l’unité de levage ont été réduites afin de permettre une meilleure approche du crochet. Le nouveau design du bac à chaîne a abouti à un assemblage novateur en deux parties qui augmente la robustesse et la sécurité du palan. Ces innovations assurent d’une parfaite intégration aux environnements de production.

EUROCHAIN VX, Verlinde mise sur la robustesse


La robustesse du fin de course a été améliorée, pour des fonctionnements en environnements difficiles. Le frein de levage a également été optimisé. Outre la sécurité accrue pour l’utilisateur, ces éléments ne nécessitent qu’un faible entretien et une maintenance réduite.

Une gamme de palan électrique à chaîne Verlinde aux performances élevées


Le moteur de levage a fait l’objet de nombreux développements en interne. Ses caractéristiques de fonctionnement dépassent désormais les exigences des standards du marché. Il est encore plus fiable et offre une plus longue durée de vie. Le débit d’air pour le refroidissement du moteur a été amélioré et des capteurs préventifs de surchauffe sont installés en standard.

Le réducteur offre une puissance supérieure : son fonctionnement a été optimisé avec une gamme de ratios plus large pour une adaptation à de plus amples applications client et une augmentation de la productivité. Le réglage du limiteur de couple est plus précis afin d’apporter plus de sécurité envers la structure des bâtiments en cas de surcharge.
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