Fenwick-Linde étend sa gamme de préparateurs de commandes en hauteur

Fenwick-Linde

Fenwick-Linde étend sa gamme de préparateurs de commandes en hauteur
lundi 12 octobre 2020Description
En enrichissant sa gamme de préparateurs de commandes en hauteur premiers niveaux de rayonnage, Fenwick-Linde, l’expert au service de la gestion des flux intralogistiques, poursuit sa stratégie visant à optimiser les conditions de travail des opérateurs, à prévenir les risques en termes de pénibilité et à optimiser le picking vertical jusqu’à 2,80 m.

« La massification du stockage en entrepôts est une tendance durable qui s’intensifie ces dernières années pour gérer toujours plus de références dans un minimum de place au sol. Cela conduit les acteurs logistiques à modifier l’organisation de la préparation de commande en mettant en place des zones de prélèvement sur un premier niveau du rayonnage en plus de la surface au sol. Jusqu'à 1,60 mètre, il est d’usage d'utiliser un préparateur de commandes au sol mais au-delà, le travail devient inconfortable d’où ces nouveaux modèles N20C et V08 proposés pour le picking en hauteur. » - Maude Gillé, Chef de produits.

La gamme N20C avec plateforme élevable pour un picking occasionnel en hauteur


Composée de 7 modèles, elle offre différentes solutions : préparation simultanée (N20CLX) ou consécutive (N20C Lol) de deux palettes, levée ergonomique des fourches (N20CD, N20CL). La plateforme élévatrice est indépendante des fourches.

La gamme V08 pour un picking fréquent en hauteur


Plateforme et fourches s’élèvent pour permettre un picking ergonomique. L’opérateur n’a pas à descendre de son chariot pour déposer sur les fourches le produit prélevé.

Deux modèles pour 2 usages :

Le préparateur de commandes en hauteur premiers niveaux V08-01


L’opérateur accède depuis la plateforme à toute la longueur de la palette lui permettant ainsi de pousser les produits encombrants ou lourds sur celle-ci, sans avoir à redescendre de son chariot. Résultat : une manipulation simplifiée et une productivité optimisée.
- Une version, avec des longerons courts et une capacitée de charge de 700 kg est proposée pour les espaces restreints avec des courbes serrées.
- Une version avec des longerons plus longs, pour plus de stabilité, offre une capacité de charge de 1 000 kg.

Le préparateur de commandes en hauteur premiers niveaux V08-02


L'opérateur accède à la palette depuis la plateforme sans se pencher, grâce à la levée complémentaire des fourches, et dépose ainsi les articles prélevés à sa hauteur. A aucun moment son corps n'est exposé en dehors du chariot.
- Une capacité de charge de 800 kg.

Une même philosophie de fonctionnement pour l’ensemble des préparateurs de commandes Fenwick-Linde au sol et en hauteur. L'objectif : permettre aux opérateurs de passer plus facilement d'un type de chariot à l'autre.

Sécurité...
- Les commandes sont intuitives.
- Le volant Fenwick, ajustable en hauteur, intègre les commandes de la plateforme élevable (N20C) et de la levée complémentaire (V08) pour une utilisation d’une seule main.
- Le poste de conduite est large pour un accès facilité.
- La plateforme peut être abaissée pendant la conduite à l'aide d'une pédale, laissant les mains libres à l’opérateur.
- La marche d’accès basse permet une montée et une descente aisées.
- La descente est amortie.
- La vitesse est réduite automatiquement dans les virages ou lorsque la plateforme est élevée.
- La fenêtre de picking atteint 2, 80m.
- Un concept ergonomique : la mise à hauteur des fourches favorise la réduction de la fatigue et des troubles musculo-squelettiques (TMS).
- Les barrières latérales en option permettent de renforcer la sécurité de l’opérateur lors des opérations en hauteur.

… et productivité garanties
- La conduite et l’élévation de la plateforme s’opèrent simultanément pour un maximum d’efficacité.
- Plusieurs marchandises peuvent être prélevées en une seule fois pour le V08.

Un large choix de 10 modèles vient compléter la gamme des préparateurs de commandes pour s’adapter à toutes les applications et répondre ainsi à tous les besoins de ses clients. « Afin de faciliter la gestion de flotte, tous les modèles sont compatibles avec nos solutions Connect et sont par ailleurs disponibles avec la technologie Li-ION » - Maude Gillé, chef de produits.

Recherches associées à Chariot, Gerbeur, Transpalette

Devis groupés (0)