FlexLink lance son nouveau convoyeur modulaire en acier inoxydable FLEXLINK X70

FlexLink

FlexLink lance son nouveau convoyeur modulaire en acier inoxydable FLEXLINK X70
lundi 13 juillet 2020Description

Flexlink élargit son offre de solutions de convoyage pour les industries agroalimentaires, cosmétiques et pharmaceutiques avec le lancement du nouveau convoyeur modulaire en acier inoxydable : Convoyeur FLEXLINK X70.

Un nouveau convoyeur inox modulaire optimisé pour le convoyage des produits de petite taille


Fort de ses 40 ans d'expérience dans l'automatisation, FLEXLINK complète sa gamme de convoyeur en acier inoxydable déjà existante (85, 180 et 300 mm) avec le nouveau convoyeur modulaire X70 d’une largeur de 70 mm.?Cette nouvelle taille de convoyeur se substituera d’ailleurs à l'option actuelle XLX. Outre cette nouvelle largeur de convoyeur, FLEXLINK introduit de nouvelles fonctionnalités pour faciliter la manipulation des produits pour les industries laitières et alimentaires, cosmétiques/hygiène et pharmaceutiques. Conçue spécifiquement pour traiter des contenants et paquets de petite taille, plus sensibles aux instabilités lors du convoyage, cette offre complémentaire donne aux fabricants de plus grandes possibilités de contrôler leur production en cours de fabrication.

En effet, grâce à une réduction sensible des points de pincement sur la ligne de convoyage, les fabricants de produits alimentaires, cosmétiques et pharmaceutiques subiront moins de pertes de production causées par des produits instables. Avec ce nouveau système, les produits tels que les briques de jus de fruits, les sachets d'aliments pour bébés ou encore les produits d’hygiène conditionnés sous sachets ou flacons tels que les gels et les savons liquides seront moins susceptibles d'être endommagés. De plus, la "boîte à outils" complète de solutions FLEXLINK incluse avec les convoyeurs de la marque permet de gérer efficacement plus de formats et de types de produits qu'auparavant. Des fonctions de manipulation standard sont disponibles comme : solutions de nettoyage, ponts de transfert...

Sécurité, simplicité et propreté au cœur du nouveau convoyeur X70 FlexLink


La sécurité des opérateurs est pour FlexLink le moteur essentiel du développement de ses produits. Aussi, outre le nouveau convoyeur de 70 mm de large, FlexLink a également introduit une nouvelle conception de chaîne, pour les gammes de produits en acier inoxydable et en aluminium. Ainsi, le nouveau convoyeur X70 bénéficie d’une conception novatrice de chaîne basée sur la sécurité du produit et de l'opérateur permettant de réduire les risques de blessures des opérateurs pendant la production. Le nouveau design du convoyeur X70 a d’ailleurs été certifié conforme aux dernières réglementations européennes et américaines.

La conception de ligne du nouveau convoyeur X70 intègre également la simplicité d'un intérieur « lean », réduisant ainsi le temps de nettoyage nécessaire tout en minimisant le risque de contamination croisée. Sans zones de rétention où risqueraient de se loger des contaminants tels que des miettes ou des poudres, et avec un accès facilitant le nettoyage pour l'opérateur, la ligne se caractérise avant tout par son niveau élevé de propreté et sa facilité d’entretien. Enfin, pour le transport des produits de l'emballage initial jusqu'à la fin de la ligne, FlexLink fournit une configuration de ligne propre et simple, conformément aux méthodes HACCP.

Avec un portefeuille plus complet de convoyeurs en acier inoxydable et une amélioration des dispositifs de sécurité, FLEXLINK continue de donner aux fabricants plus de valeur et de contrôle à leur production et leur apporte de nombreux avantages :
- Capacité haute vitesse
- Disponibilité élevée - montage et installation faciles
- Temps d'arrêt réduits - maintenance aisée
- Modularité et compacité
- Flexible, facile à modifier
- Conception robuste
- Facile à nettoyer
- Faible niveau de bruit
- Sécurité de l'opérateur.

Focus technique, une gamme complète de convoyeurs inoxydables : X70, X85, X180, X300


Les systèmes de convoyeurs à chaîne développés par FLEXLINK sont dotés de profilés en acier inoxydable propres, robustes et modulaires. Leur conception relève d'une approche proactive pour améliorer la propreté, limiter zones de rétention et maximiser les surfaces arrondies pour un meilleur drainage. Ce système de convoyeur stable et robuste, qui inclut une gamme complète de guides et de supports, est le résultat d'un effort important de recherche et développement. Chaque composant des nouvelles plates-formes a été soigneusement conçu pour assurer une robustesse maximale. Les chaînes de convoyeur standard sont disponibles dans des largeurs comprises entre 68 et 295 mm pour des produits mesurant jusqu'à 400 mm de large. Ces convoyeurs sont parfaitement adaptés aux articles pouvant peser jusqu'à 15 kg. Composée de 4 modèles X70, X85, X180 et X300, la gamme de convoyeurs inoxydables de FLEXLINK se distingue donc par trois caractéristiques majeures :

Modulaire
Les composants hautement modulaires rendent les convoyeurs en acier inoxydable flexibles et permettent une conception aisée. Un large éventail de configurations de rails de guidage et de supports sont disponibles et permettent d’obtenir un convoyeur stable et sécurisé. La normalisation facilite également l'assemblage et l'installation, ce qui permet de réduire les temps de démarrage et de modifier la ligne rapidement et en toute simplicité.

Propre et sûre
Les convoyeurs sont parfaitement adaptés aux exigences de propreté des industries agroalimentaires, pharmaceutiques et des prod­uits d'hygiène. Ils fonctionnent sans aucun système de lubrification, même à des vitesses élevées. Le bon drainage, l’élimination des zones de rétention et la conception ouverte assurent un nettoyage facile du convoyeur.

Robuste
Avec la conception robuste de l'entretoise de profilé et des supports de connexion, le convoyeur atteint une robustesse et une résistance à la torsion impressionnantes.

Devis groupés (0)