g350 de Lenze, la nouvelle solution mécatronique pour entraîner les convoyeurs

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g350 de Lenze, la nouvelle solution mécatronique pour entraîner les convoyeurs
vendredi 7 septembre 2018Description

Lenze présente le Smart Product g350, un nouveau motoréducteur intelligents. Le g350 est véritablement innovant dans le domaine du convoyage. Ce Smart Product a été spécialement conçu pour ce domaine d’application.
Ce qui explique notamment que les experts de l’intralogistique le qualifient avec assurance de « meilleure solution technique pour les systèmes de convoyage horizontal ».

Véritable solution mécatronique, le g350 se compose d’une boîte de vitesse et d’un moteur triphasé standard rendu intelligent par une électronique intégrée. Cependant Lenze ne se contente pas de combiner un moteur à une boîte de vitesse, il assemble les deux éléments de manière à pouvoir modifier électroniquement le rapport de vitesse.

Le changement de la vitesse se fait via un smartphone et la technologie NFC ou technologie sans contact (comme une carte bancaire à moins de 2 cm de l’appareil). Le changement de la vitesse de sortie s’effectue hors tension donc sans aucun risque de modification pendant le fonctionnement et le réglage de la vitesse peut s’effectuer sur une large plage comprise entre 42 et 221 tr/min.

Disponible en trois tailles selon la masse de la charge à convoyer : 50, 100 ou 350 kg, le Smart Product g350, est disponible en deux versions seulement, « basique » et « avancé » (un frein de maintien s’active automatiquement lors des périodes d’arrêt).

Grâce à son écoconception, cette solution est moins énergivore que les motoréducteurs habituellement utilisés pour le convoyage horizontal. De plus, des fonctions de rampes d’accélération/décélération intégrées et l’activation automatique en option d’un frein de maintien à vitesse nulle, assurent un transport en douceur et sans saccade de bacs, de colis ou de tout autre type de produit.

D’une manière générale, le g350 est une solution universelle standardisée pour un déploiement à l’échelle mondiale. Le montage de cet ensemble mécatronique sur un convoyeur est facilité via des accessoires supplémentaires tels que des brides de fixation, un bras de réaction ou un arbre plein. Enfin, grâce à son couple conique le rendement de cet entraînement est élevé. Aucun arrêt intempestif n’est à craindre et aucune maintenance n’est à prévoir.

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