Interroll accroît ses capacités de production de convoyeurs et trieuses

Interroll accroît ses capacités de production de convoyeurs et trieuses
vendredi 4 octobre 2019Description
Interroll a reconsidéré sa planification d'implantation dans le sud de l'Allemagne afin d'anticiper les besoins futurs. La phase de construction d'une usine prévue à Obrigheim, dans la région de Heidelberg en Allemagne, devrait bientôt commencer. Un montant de 40 millions d'euros va être investi dans ce projet. Interroll prévoit de démarrer l’exploitation de ce futur site avec environ 150 employés.

Interroll accroît ses capacités de production pour répondre à la demande croissante des clients et des utilisateurs en convoyeurs, trieuses et autres produits. A cet effet, une nouvelle usine ne sera pas construite comme prévu à Kronau, en Allemagne, dans la région de Karlsruhe, mais à Obrigheim (région de Heidelberg), 45 kilomètres plus loin, dotée de 15.000 m² de surface de production et 1.700 m² de bureaux. Interroll va investir progressivement un total d'environ 40 millions d'euros et prévoit d'achever les travaux d'ici janvier 2021.

L'entreprise a acquis un terrain qui totalise 161.000 m² dans le parc technologique intercommunal Neckar-Odenwald (TECH-N-O). Les activités d'Interroll dans le domaine des convoyeurs peuvent y être regroupées sur un seul site. Cela signifie qu'à l'avenir, deux usines d’Interroll seront exploitées dans la région de Heilbronn/Heidelberg - le site de tri existant à Sinsheim en Allemagne et le nouveau site d'Obrigheim pour convoyeurs. Des activités telles que la production de courbes à bandes et d'élévateurs en spirales sur le site actuel de Kronau, qui emploie actuellement une soixantaine de personnes, seront à l'avenir transférées dans le nouveau site à Obrigheim. L'entreprise a déjà présenté le nouveau concept à ses employés à Kronau et à Sinsheim.

Des opportunités de croissance optimales sur le marché des convoyeurs


"Les opportunités de croissance à Obrigheim s'avèrent idéales pour nos projets à long terme ", explique Jens Strüwing, Vice-Président exécutif des Produits et Technologie du groupe Interroll. "Un critère important pour nous est la flexibilité à moyen et long termes sur place, même au-delà de nos plans concrets actuels, qui peuvent désormais être réalisés à long terme avec un site de plus de 161.000 m²".

Grâce à la proximité des autoroutes A6 et A81, ce nouvel emplacement offre d'excellentes liaisons avec le réseau de transport et les aéroports internationaux. De plus, il est situé à proximité de l'usine existante d'Interroll à Sinsheim, de sorte que les chaînes d'approvisionnement établies restent en place. "Avec nos employés, nous resterons dans la région, ce qui offre un très bon environnement pour nous en tant qu'entreprise industrielle active au niveau mondial ", déclare M. Strüwing.

"Je suis ravi que nous ayons pu ouvrir la voie à l’établissement d'Interroll en si peu de temps ", déclare Michael Jann, président de l'Association des parcs industriels et commerciaux TECH-N-O et maire de Mosbach. "Les investissements prévus et les emplois qui en résultent sont un coup de chance pour notre région".

La nouvelle usine d'Interroll en Thaïlande est pleinement opérationnelle


Interroll Thaïlande Co. a déménagé dans une nouvelle usine ultramoderne à Phantong (Chonburi) afin de saisir les opportunités de croissance dans le Sud-Est Asiatique.

Interroll Thaïlande a achevé son déménagement d'un site de production existant vers un nouveau lieu à Phantong (Chonburi) dont l’atelier occupe une surface de plus de 4 800 m² tandis que les bureaux au design attractif d’Interroll couvrent 700 m².

Une stratégie de croissance sur le marché des systèmes de manutention


La construction de cette nouvelle usine en Thaïlande est un volet non négligeable de la stratégie cohérente d’internationalisation d’Interroll. Les produits de l’entreprise font l’objet d’une forte demande sur les marchés en croissance d’Asie du Sud-Est, en particulier en Indonésie, aux Philippines, au Vietnam et au Myanmar, avec un potentiel significatif sur le long terme. De plus, l'augmentation du nombre de systèmes de manutention installés dans la région offre des possibilités supplémentaires en matière de services.

"Nous disposons ici d'un site à la pointe de la technologie avec des capacités améliorées "
, déclare Grisorn Nakapong, Directeur Général d'Interroll Thaïlande. "Les produits fabriqués localement sont des rouleaux, des rouleaux moteurs, des convoyeurs de palettes et des tambours moteurs. Nos clients peuvent également compter sur des services améliorés pour les tambours moteurs que nous fournissons sur place."

Productivité accrue pour la plate-forme de convoyages modulaire et délais de livraison plus courts


D'ici fin 2019, une ligne de production pour la plate-forme de convoyage modulaire (MCP) sera ajoutée. De plus, la zone de chargement des conteneurs a été aménagée pour supporter les grosses commandes de convoyeurs de palettes destinés aux marchés de l'Asie du Sud-Est. L'établissement dispose également d'une cantine interne pour les employés ainsi que d'espaces polyvalents pour les activités sportives et de team building. Des concepts de bureau modernes facilitent la communication entre les employés et au sein des équipes de projet.

"En introduisant des lignes de production et un degré élevé d'automatisation, nous avons encore augmenté notre productivité de manière significative ", déclare Jens Strüwing, Vice-Président Exécutif du département Produits et Technologie d’Interroll. "La nouvelle usine nous permet de réduire de 30 à 50 % les délais de livraison de nos clients dans la région et de produire une gamme beaucoup plus large de nos solutions à proximité de nos marchés cibles en Asie du Sud-Est.?

Dernières actualités ajoutées

Devis groupés (0)