KR IONTEC, un robot pour toutes les tâches lourdes de la production industrielle

KUKA

KR IONTEC, un robot pour toutes les tâches lourdes de la production industrielle
jeudi 16 janvier 2020Description

Le nouveau KR IONTEC de KUKA : Un robot pour toutes les tâches dans la catégorie de charges de 30 à 70 kg

KUKA lance une nouvelle série de produits sur le marché. Le KR IONTEC est le successeur du KR 60-3 et pose de nouveaux jalons en matière de flexibilité pour la catégorie de charges moyennes. De plus, il se distingue par la plus grande enveloppe d’évolution de sa catégorie et est conçu pour une utilisation dans les domaines de production classiques ou numériques.

KUKA lance une nouvelle série de produits dans la catégorie de charges portées de 30 à 70 kilogrammes - le KR IONTEC succède au KR 60-3


Le KR IONTEC peut être utilisé dans n’importe quelle position de montage : au sol, au mur, au plafond ou en position inclinée. La possibilité d’adaptation de la charge pour le robot installé, passant de 30 à 70 kg le rend extrêmement flexible. De plus, le nouveau KR IONTEC dispose d’une portée maximum de 3 100 mm et ainsi de la plus grande surface de travail de sa catégorie. Le faible encombrement du robot, rendu possible par la réduction de 30% de sa surface au sol, ainsi que les bords perturbateurs réduits de 10% permettent en outre de bénéficier d’un design de cellule svelte.

KR IONTEC, des valeurs excellentes pour le Coût Total de Possession (TCO)


Le KR IONTEC offre le moindre travail de maintenance dans sa catégorie. De plus, les frais d’exploitation sont réduits grâce à la réduction de la consommation d’énergie obtenue par l’amélioration de la technique d’entraînement et la réduction du poids propre du robot. Le nouveau KR IONTEC fournit des valeurs excellentes quant au TCO et à l’efficience tout au long du cycle de vie. La disponibilité technique est supérieure à 99% et le temps moyen entre les pannes est d'environ 400 000 heures de service.

Prêts pour le monde de la production de demain avec le robot KR IONTEC


Le KR IONTEC est opérationnel pour les domaines de production classiques ou numériques et équipé des différents Motion Modes. Grâce aux modules complémentaires de logiciel, le robot peut être adapté de façon flexible à divers processus de production par simple actionnement de bouton : Le Mode Performance garantit un niveau élevé de performance, de dynamique et d’efficience en standard. Le Mode Trajectoire permet un déplacement précis sur trajectoire ainsi qu’une précision absolue. Le Mode Dynamique permet de minimiser les temps de cycle. Le KR IONTEC peut être commandé depuis janvier 2020. La livraison des premiers modèles est prévue pour le mois d’avril.

Recherches associées à Manutention continue

Devis groupés (0)