L'entrepôt du futur vu par EU Automation

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L'entrepôt du futur vu par EU Automation
jeudi 13 septembre 2018Description

Les consommateurs ont de grandes attentes lorsqu'ils font des achats en ligne. Ainsi, ils choisissent souvent la livraison en un jour. En 2017, un client d'Amazon a été très impressionné lorsque sa commande lui a été livrée en moins de 15 minutes. Aujourd'hui, les consommateurs attendent davantage des services de livraison. Les fabricants doivent donc simplifier la logistique de leurs entrepôts. Jonathan Wilkins, directeur marketing du fournisseur de pièces industrielles obsolètes EU Automation, nous explique ici comment les fabricants peuvent investir dans l'automatisation pour améliorer la logistique de leurs entrepôts.

L'UK Cards Association a constaté que les acheteurs britanniques avaient dépensé environ 154 milliards de livres sterling en achats en ligne en 2016. Les entreprises n'ont pas besoin de livrer tous ces produits en 15 minutes, mais elles doivent pouvoir proposer une livraison rapide pour rester compétitives. Les avancées technologiques rapides permettent d'améliorer les services tout au long de la chaîne d'approvisionnement et d'augmenter la productivité des sites de fabrication. Les fabricants investissent dans ces équipements pour répondre à la demande croissante des consommateurs qui souhaitent des produits plus personnalisés. Les consommateurs attendent plus des produits eux-mêmes, mais également des services, en particulier la livraison. De nombreux sites en ligne proposent désormais la livraison en un jour et, parfois, dans un délai encore plus court. Les responsables de la logistique des entrepôts doivent envisager de nouvelles méthodes pour répondre à la demande. Plus le délai entre l'achat et la livraison est court, plus le client est satisfait.

Une valeur ajoutée
Quand les responsables d'entrepôts cherchent à introduire davantage de technologie, ils doivent choisir cette dernière afin qu'elle améliore l'efficacité, entraîne des économies et apporte une valeur ajoutée à leur activité. Par exemple, les responsables d'entrepôts peuvent installer un réseau sans fil, car de nombreux processus utilisent cette technologie. Cependant, s'ils n'utilisent pas d'appareils connectés, par exemple des lunettes intelligentes, cela n'apportera aucune valeur ajoutée à leur activité. Les entrepôts sont aussi remplis de produits. Les fabricants doivent donc être prudents et s'assurer qu'il est facile de manœuvrer sur le site et d'utiliser la technologie.

Les machines à l'aide des humains
Avec tout ce qui se passe dans un entrepôt, les personnes encourent des risques de blessure en manipulant des marchandises lourdes, en prélevant des objets sur des étagères en hauteur et en travaillant à proximité de grandes infrastructures. Certaines des technologies utilisées dans les entrepôts vont modifier la façon dont les humains interagissent avec les emballages. Par exemple, les véhicules à guidage automatique (VGA) peuvent transporter de lourdes charges qui ne seraient pas gérables par des humains. Cela permet à ces derniers de se consacrer à des tâches plus créatives.

Les technologies portables sont également en train de changer la façon dont les employés peuvent effectuer leur travail dans l'entrepôt. Les lunettes intelligentes n'ont pas eu de succès auprès du grand public, mais aujourd'hui, les employés les portent pour recevoir des informations sur les tâches à accomplir, leur permettant de les réaliser plus rapidement et plus précisément. Les lunettes intelligentes permettent d'afficher des informations devant les yeux des employés, leur laissant les mains libres pour effectuer le travail rapidement et efficacement.

Suivi intelligent
Tandis que davantage de produits entrent dans l'entrepôt, les directeurs d'usine ont de plus en plus besoin de s'assurer qu'ils peuvent suivre avec précision chaque produit lors de son parcours vers le client. Les radio-étiquettes (RFID) ne sont pas une nouvelle technologie, mais leur introduction dans la chaîne d'approvisionnement permet d'améliorer les services d'expédition. Les employés disposeront de données en temps réel leur indiquant l'emplacement exact et à tout moment d'un produit. Certaines entreprises se tournent également vers des technologies plus évoluées, comme les drones, pour réaliser des livraisons plus rapides. La technologie ne pourra peut-être pas réduire les délais de livraison à 15 minutes pour tous les clients, mais elle permettra de simplifier les processus dans l'entrepôt afin d'optimiser les livraisons pour le marché grand public en forte croissance.

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