Le chariot rétractable ESR 1000 de Crown décroche une nomination aux prix IFOY

Crown

Le chariot rétractable ESR 1000 de Crown décroche une nomination aux prix IFOY
vendredi 17 janvier 2020Description

Crown a décroché une nomination aux prix internationaux intralogistiques et du chariot élévateur de l’année (IFOY) 2020 pour son chariot rétractable de la série ESR 1000, dans la catégorie Chariots pour entrepôt à mât haute levée. Ce prix bien établi, qui couronne les meilleurs produits et solutions intralogistiques, est le plus prestigieux à récompenser une performance hors pair. Le nouveau chariot rétractable de la série ESR 1000 a été nominé pour ses multiples innovations, comme le système d’exploitation Gena® nouvellement mis au point et la technologie de descente de mât Xpress Lower™.

Le fournisseur de services de transport et logistiques Voigt Logistik, qui utilise le chariot à mât rétractable depuis un certain temps, se dit impressionné : « Crown a lancé récemment le chariot à mât rétractable de la série ESR 1000, que nos opérateurs ont appris à apprécier pour ses nombreuses caractéristiques novatrices telles que la sélection automatique de hauteur préréglée, l’afficheur de capacité et le tout nouveau système d’exploitation intuitif Gena qui apporte un plus à l’opérateur, » explique Jan-Peter Wingert, responsable du site chez Voigt Logistik à Neumünster, en Allemagne.

Crown ESR 1000, un chariot rétractable intelligent, efficace et fiable pour une réelle performance


Le chariot rétractable de la série ESR 1000 combine l’innovation technologique et les nouvelles caractéristiques de connectivité intelligente offertes par le système d’exploitation Gena qui permet aux opérateurs de travailler avec compétence et précision à n’importe quelle hauteur, sans sacrifier la productivité :

Par exemple, la technologie Xpress Lower™, proposée en option, double la vitesse de descente du mât qui passe à 1,1 m/s. Crown est le seul sur le marché à offrir cette vitesse, qui permet de gagner globalement jusqu’à 21 % en productivité. En même temps, l’utilisation du freinage et de la descente régénératifs permet d’économiser jusqu’à 11 % sur les coûts d’énergie.

La sélection automatique de hauteurs préréglées, également offerte en option, améliore la précision. Les opérateurs peuvent utiliser ce sélecteur automatique de hauteur préréglée pour arrêter les fourches à la hauteur programmée des étagères. Le positionnement précis et automatisé évite que les produits, les étagères et le chariot soient endommagés, tout en améliorant le rendement. Il est facile de programmer différents niveaux pour de multiples zones de l’entrepôt. Au fur et à mesure de la montée, le grand affichage couleur montre la hauteur réelle des fourches et alerte l’opérateur une fois qu’elles ont atteint le niveau requis. L’afficheur de capacité est une autre option très utile, qui permet aux opérateurs de voir instantanément le poids de la charge, la hauteur de levée et les limites de capacité afin de s’assurer que les limites de sécurité sont respectées pour la manutention.

En outre, les opérateurs, les responsables d’entrepôt, de l’entretien et de la sécurité tirent parti des avantages du système d’exploitation Gena, nouvellement mis au point par Crown et qui fait son apparition pour la première fois dans la série ESR 1000. Intuitif, personnalisable et interactif, le système Gena offre à l’opérateur une nouvelle prise en main conviviale. Un écran tactile 7 pouces lui permet de faire son choix parmi 25 langues proposées et une gamme croissante de widgets affichant les fonctions du chariot élévateur, comme la durée d’opération, l’angle de direction, la vitesse et la charge de batterie. Le nouveau système d’exploitation Gena optimise la performance du chariot élévateur et permet de visualiser et de déchiffrer des informations cruciales, en aidant ainsi les opérateurs à améliorer leur rendement.

Crown intègre avec flexibilité les diverses sources d’énergie actuellement disponibles sur le marché : comme tous les chariots élévateurs Crown, le nouveau chariot rétractable de la série ESR 1000 est également disponible avec une batterie lithium-ion et capable de basculer à tout moment sur des batteries au plomb pour répondre aux exigences de l’application.

Tous les finalistes sont soumis à une semaine entière de tests IFOY au cours de laquelle les produits doivent réussir un test indépendant, un contrôle scientifique d’innovation et passer devant un jury. Les critères utilisés sont l’aspect novateur des produits retenus, le rapport qualité-prix, l’efficacité énergétique, la durabilité, la sécurité, l’ergonomie et la conception. Les lauréats du prix IFOY 2020 seront annoncés lors d’un gala marquant le début de « Hannover Messe », le salon professionnel de Hanovre, qui se tiendra au mois d’avril 2020.

Le prix IFOY est l’une des récompenses internationales les plus prestigieuses couronnant les solutions intralogistiques et de manutention des matériaux. Les lauréats sont sélectionnés par un jury composé de journalistes spécialisés à la réputation internationale. Crown a déjà remporté à trois reprises ce prix très convoité, pour son système sans fil de gestion de parc InfoLink® (2013), la technologie de préparation de commandes QuickPick® Remote (2014) et les transpalettes à conducteur porté de la série RT 4000 (2016).

Recherches associées à Chariot, Gerbeur, Transpalette

Devis groupés (0)