Les chariots électriques Cat® 4,0 à 5,5 T concurrencent les chariots thermiques

Cat®

Les chariots électriques Cat® 4,0 à 5,5 T concurrencent les chariots thermiques
lundi 30 août 2021Description
Une toute nouvelle gamme de chariots frontaux électriques Cat® de 4,0 à 5,5 tonnes atteint désormais des performances comparables à celles des chariots équipés de moteur thermique. Avec les mêmes niveaux de puissance et de performance, mais zéro émission en fonctionnement, les six modèles Cat EP40-55(C)N(H) sont conçus pour exploiter au mieux l’énergie électrique. Ces nouveaux chariots sont peu énergivores et nettement plus silencieux que tous leurs homologues de même catégorie. Leur efficacité, associée à une durabilité élevée, et une maintenance aisée grâce aux consoles de diagnostic rapide, garantit un coût total d’exploitation (TCO) réduit et une meilleure valeur résiduelle.

Des chariots électriques Cat® rapides et agiles


Leur exceptionnelle agilité donne aux conducteurs l’impression de conduire un chariot de plus petite taille. Les aides à la conduite intelligente bénéficient notamment de la transmission intégrale OmniTurn qui améliore l'adhérence, la souplesse de braquage et l'agilité des manœuvres. Grâce à leur essieu arrière tournant à + de 100°, ils peuvent virer sur place sans même devoir reculer pour prendre de l’élan.

Le fameux système Responsive Drive System (RDS) Cat adapte rapidement ses caractéristiques de performance au comportement du cariste pour des mouvements, des arrêts et des démarrages en douceur. La fonction intelligente de réduction automatique de la vitesse en courbe optimise la sécurité lors des braquages en ajustant la vitesse du chariot et en réduisant les forces latérales.

La fonction PowerBurst confère, si besoin, un supplément d'accélération ou de couple en montée tandis que le verrouillage du différentiel électrique dévoile toute son utilité sur terrain glissant. La manutention de matériaux est à la fois plus fluide, plus rapide, plus sûre et plus précise grâce à la fonction SmoothFlow et d'autres technologies hydrauliques conçues pour optimiser les mouvements du mât et des fourches en fonction du poids des charges et des hauteurs de levage. Toutes les actions hydrauliques, qu’elles soient individuelles ou simultanées, sont contrôlées sans effort via des mini-leviers très réactifs ou des joysticks en option.

Une technologie silencieuse et confortable intégrée à ces chariots Cat® 4,0 à 5,5 T


Une technologie silencieuse qui utilise des pompes hydrauliques SilentRun+ et des unités d'entraînement encore inégalées sur le marché, va de pair avec un espace de conduite spacieux, dégagé, sans vibrations et suspendu, pour offrir au cariste un environnement confortable et sans stress.

Les deux modèles de cabine, ouverte et fermée, offrent une vision panoramique sans entrave. L’équipement standard est généreux et de conception ergonomique. Pour accueillir des conducteurs de toutes tailles, le siège, la colonne de direction et l’accoudoir qui porte les commandes hydrauliques, sont entièrement réglables. Des fonctionnalités optionnelles incluent la Palm Steering, pour une position de conduite plus détendue et avec un minimum d'effort, ce qui est parfait pour les caristes qui doivent rester aux commandes pendant de longues heures.

Construits pour des applications exigeantes, en intérieur comme en extérieur, le chariot peut être équipé en option de cabine souple et d’autres accessoires contribuant au confort du cariste, comme la climatisation, la ventilation et le chauffage orientables. Cette gamme fait entrer les avantages de l’électricité dans tous types d’environnements et de secteurs industriels.

Recherches associées à Chariot, Gerbeur, Transpalette

Devis groupés (0)