Leuze electronic soumet son Smart Process Gating au prix de la manutention 2019

Leuze electronic soumet son Smart Process Gating au prix de la manutention 2019
lundi 14 octobre 2019Description
Leuze electronic a soumis son « Smart Process Gating » (SPG), qui fonctionne sans capteurs d´inhibition, pour le prix de manutention 2019 dans la catégorie «automatisation».

C'est la sixième fois que l'équipe éditoriale de "Manutention" lance un appel aux candidatures pour le prix de la manutention dans les quatres catégories différentes. Ce concours s´adresse aux fabricants de solutions mécaniques, électroniques et mécatroniques pour l´automatisation industrielle et l´optimisation des processus internes. Le prix récompense des technologies exceptionnelles dans plusieurs domaines tels que : la manutention, les techniques d´´assemblages, les technologies linéaires, les chariots industriels, le transport, le convoyage, le stockage, l´intralogistique ainsi que des logiciels de stockage, système de stockage, de transmission et d´automatisation des composants.

Un processus basé sur le rideau de sécurité lumineux type MLC


Leuze electronic a soumis son nouveau Smart Process Gating (SPG), processus basé sur le rideau de sécurité lumineux type MLC dans la catégorie «Automatisation ». Le processus SPG permet de rendre le déplacement des charges à convoyer et la protection des accès plus économique, plus simple et totalement sécurisés. Il est utilisé par exemple dans l´intralogistique ainsi que dans l´automobile et l´emballage industriel.

Généralement le matériel est verrouillé sur les lignes de convoyage et il doit être protégé contre les accès non autorisés. Auparavant, des capteurs d´inhibitions étaient nécessaires pour identifier clairement l´approche des marchandises et pour s´assurer qu´elles passaient à travers le champ de protection au bon moment. Le processus SPG, développé par Leuze electronic, est une alternative innovante car il élimine les capteurs d´inhibition. Grâce à la barrière de sécurité lumineuse type MLC SPG, le système de convoyage peut ainsi être plus compact. Le risque de désaligner ou de d´endommager des capteurs est éliminé de même que les coûts de maintenance et d´entretien.

Des coûts d’achat, de câblage et des risques de manipulation réduits


De plus, les coûts d´achat et de câblage ainsi que les risques de manipulation sont réduits ce qui augmente la disponibilité du dispositif de sécurité et de l´équipement complet de production. Avec le SPG, le 1er signal d´inhibition vient de l´API tandis que le second signal d´inhibition est généré par le rideau immatériel de sécurité lui-même. Le Smart Process Gating requièrt une connaissance détaillée du processus car il faut que le signal émanant de l´API intervienne au bon moment.

La variante de la barrière de sécurité MLC 530 avec SPG est certifiée par le TÜV. Le niveau de performance réalisable de la solution est atteint selon le système de contrôle utilisé, PLd (avec contrôleur standard) ou PL e (avec contrôleur de sécurité). Le TOP3 des innovations dans chaque catégorie sera sélectionné par un panel d´experts industriels indépendants. En plus de leur caractère innovant, les solutions proposées doivent répondre aux critères d´évaluation que sont le bénéfice rendu au client, leur viabilité et leur facilité de commercialisation.

Les gagnants du « prix de la manutention 2019 » seront connus ce mois-ci.
Devis groupés (0)