Nouvelle gamme de chariots Cat® électriques 48 volts pour les caristes

InfoWeb Marketplace

Nouvelle gamme de chariots Cat® électriques 48 volts pour les caristes
jeudi 25 octobre 2018Description

La nouvelle gamme de chariots élévateurs électriques Cat® 48 volts révolutionne la conduite du cariste dans les espaces restreints. Compacte, très maniable et bénéficiant des dernières innovations technologiques, cette génération de chariots élévateurs a été conçue pour optimiser la conduite du cariste en toute sécurité.

Conçu pour le cariste
Imaginez un chariot élévateur capable de «lire» la conduite du cariste, puis d’ajuster automatiquement son comportement pour optimiser la stabilité, la sécurité et le confort. Un chariot qui sache calculer et contrôler la vitesse de sécurité la plus rapide dans tous les scénarios, tout en évitant le renversement ou le déséquilibre de la charge. Non seulement cette technologie existe, mais grâce à Cat® Lift Trucks, elle est désormais disponible en standard sur la toute nouvelle gamme de chariots électriques 48 Volts, une gamme de machines électriques compactes pouvant même fonctionner dans des conditions difficiles, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Utilisant les toutes dernières avancées technologiques et de multiples algorithmes, la nouvelle gamme de chariots Cat EP14-20ANT, disponible en 3 roues et 4 roues, rend la conduite et la manutention plus simples, plus stables, plus sûres et plus confortables. Les caristes sentent que l’engin est totalement à leur écoute, ce qui les rend plus confiants et plus productifs.

Gamme en 3 et 4 Roues
La nouvelle gamme de chariots électriques 3 roues et 4 roues Cat® EP14-20ANT est composée de 11 modèles de capacités 1,4T, 1,6 T, 1,8T et 2,0T dont 2 modèles compacts 1.6T et 1,8T. Ces chariots sont conçus pour travailler dans des applications intensives, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Les chariots à 3 roues, dont le rayon de giration est particulièrement court, sont parfaits pour un travail intensif dans des espaces très restreints impliquant des allers/retours sur de courtes distances.

Conduite sure et confortable

Souplesse
Au cœur de cette expérience de conduite réside le fameux système « RDS » (Cat Responsive Drive System). Le système RDS surveille les variations de la vitesse de déplacement et adapte instantanément les paramètres de performances du chariot pour une conduite plus souple, y compris lors des démarrages et des arrêts.

Direction optimisée
Les systèmes électroniques du chariot corrigent constamment l’angle de braquage en fonction de la vitesse de déplacement du chariot. Lorsque le chariot se déplace rapidement, la direction se durcit automatiquement pour maintenir une trajectoire rectiligne en évitant au cariste de devoir la corriger constamment. A l’inverse, à basse vitesse, la souplesse de la direction électrique permet des manoeuvres précises et sans effort.

Contrôle de la vitesse en courbe
Lorsque le conducteur effectue un virage, le système de gestion électronique « CURVE CONTROL» adapte la vitesse des deux moteurs de traction en fonction de l’angle des roues de direction dans le but d’atteindre la vitesse la plus rapide possible en toute sécurité. Lors des sorties de virage, ce même système corrige la force centrifuge du contrepoids et assure la stabilité du chariot en sortie de virage, réduisant sensiblement les risques de basculement du chariot.

Manœuvrabilité optimisée
Sur les modèles 4 roues, la conception « DUAL DRIVE » rend les manœuvres souples et agiles. Grâce à son essieu arrière offrant une rotation de plus de 100 degrés, le chariot est capable de tourner sur lui-même, comme un chariot 3 roues.

Direction 360° : Une exclusivité Cat®
Pour les modèles 3 roues le système unique de direction 360° breveté permet de faire des demi-tours sans avoir à s’arrêter pour changer de sens de direction. Cette innovation permet d’accroître significativement la productivité.

Système hydraulique intelligent
Lors des levées et abaissements du mât, le système hydraulique de détection de charge s'ajuste automatiquement au poids transporté et permet de maintenir un contrôle précis quel que soit le poids de la charge. C’est un point de sécurité non négligeable lorsque l’on sait que les chariots élévateurs non équipés de ce système hydraulique intelligent réagissent de manière très variables selon le poids de la charge. Par ailleurs, en cas d'utilisation simultanée de plusieurs fonctions hydrauliques, la compensation électronique du poids de la charge offre un contrôle parfait de tous les mouvements du mât.

En position de fourches levées, la fonction « PASSIVE SWAY CONTROL », disponible de série, entre en action pour réduire le mouvement de balancier du mât. Grâce à son système de gestion des freins, l'énergie générée par l’oscillation du mât est absorbée par toute la masse du chariot. Par ailleurs, la conception robuste du mât et du nouveau tablier à déplacement latéral contribue aussi à réduire le mouvement de balancement et de torsion.

De série pour les mâts à partir de 3,50 mètres et en option pour les mâts de levée inférieure, la vitesse d’inclinaison du mât peut être automatiquement bridée pour garantir un comportement plus doux lorsque les fourches sont levées. Lors des manoeuvres avec les fourches en hauteur, le système limite la vitesse de rotation des roues ce qui contribue à réduire encore davantage le balancement du mât.

Confort et sécurité
Quelles que soient leur taille et leur corpulence, les conducteurs accèdent et descendent aisément du poste de conduite très spacieux. La course de réglage du siège et de la colonne de direction assure une position de conduite parfaite pour chaque utilisateur. Le tableau de bord compact et incliné offre une excellente visibilité vers l'avant et les côtés. Le volant à une seule branche et le vérin de levée libre judicieusement placé améliorent également la visibilité.

L'accoudoir réglable en hauteur et en profondeur et ses mini leviers offrent des commandes d'une parfaite ergonomie. La conception des pédales minimise la fatigue de l'opérateur et les risques de troubles musculo-squelettiques (TMS). Parmi les innovations d’ergonomie figure le système de synchronisation de la boule au volant. Après un virage, la boule est automatiquement ramenée à sa position idéale de « 8 heures » dès que le chariot reprend une trajectoire en ligne droite.

En plus de ses principales caractéristiques, la nouvelle gamme de chariots électriques Cat EP14-20ANT est dotée d’une sécurité non négligeable, le frein à main électronique qui s’enclenche automatiquement dès l'immobilisation du chariot et se désactive lors de l'appui sur la pédale d’accélération. De plus, le système « PDS+ » garantit l’immobilisation totale du chariot lorsque le conducteur quitte le poste de conduite.

Lors de chaque utilisation du matériel l’opérateur peut choisir entre deux modes d’utilisation :
• Fonction ECO (économie et sécurité)
• Fonction PRO (performances maximales)

Applications types
Idéale pour une manutention efficace dans les conteneurs, les camions, les racks et rayonnages et plus généralement dans les environnements exigus et à flux rapides, la gamme EP14-20N 48 Volts est conçue pour résister aux conditions difficiles, à l'humidité, à la saleté et à la poussière. Les chariots à 3 roues, dont le rayon de giration est particulièrement court, sont parfaits pour un travail intensif dans des espaces très restreints impliquant des allers/retours sur de courtes distances. Pour les espaces les plus réduits, un châssis compact (C) est proposé pour les modèles à 3 roues (T) ou à 4 roues.

Retrouvez ici toutes les informations sur les chariots Cat® électriques

Recherches associées à Chariot, Gerbeur, Transpalette

Devis groupés (0)