SODEBO modernise son unité de production grâce aux convoyeurs MCP d’Interroll

SODEBO modernise son unité de production grâce aux convoyeurs MCP d’Interroll
jeudi 31 octobre 2019Description
La société SODEBO, l’un des leaders français dans la préparation de plats frais et acteur majeur du Grand-Ouest, poursuit sa croissance et améliore ses process afin d’optimiser l’ergonomie de travail des salariés et accroître leurs performances. Implantée à Saint-Georges de Montaigu (85), SODEBO n’a de cesse de croître et d’élargir sa gamme de produits. Afin d’accompagner cette croissance, la société vendéenne a sélectionné NOVATICS, Bureau d’Etudes spécialisé en robotique et solutions de transitique automatisées avec lequel elle collabore depuis 15 ans. Les équipes d’ingénierie de SODEBO et NOVATICS co-développent des solutions sur-mesure adaptées à chacun des besoins exprimés.

NOVATICS et Interoll, une alliance liée aux convoyeurs à rouleaux motorisés Rollerdrive 24V


Afin de satisfaire cette nouvelle demande de SODEBO qui consiste à moderniser la zone « fin de ligne » et conditionnement de sa production de viennoiseries et de produits boulangers cuits, NOVATICS devait fournir un ensemble de solutions clef en mains et flexibles. Il devait répondre à l’objectif de SODEBO en matière de continuité du flux, d’ergonomie et d’hygiène, tout en réduisant le travail de manutention des opérateurs. Il lui fallait aussi prendre en compte différents paramètres, comme la synchronisation avec les lignes existantes de cuisson et le débit.

Pour remplir cet objectif, NOVATICS a choisi de s’allier à Interroll pour toute la partie mécanique transitique, en préconisant ses convoyeurs à rouleaux motorisés Rollerdrive 24V et ses modules de transfert à 90° de la gamme MCP.

MCP d'Interoll, des convoyeurs et des fonctions intelligentes


La gamme MCP d’Interroll comprend des convoyeurs et des fonctions intelligentes, tels que les modules de transfert, les courbes, les injecteurs, les élévateurs, les spirales. Elle donne aux intégrateurs de systèmes l’assurance de recommander des solutions s’adaptant parfaitement aux possibilités et aux implantations les plus diverses et préservant un environnement de travail très silencieux. Leur installation aisée grâce à un système de câblage simple et rapide et à un système ouvert de communication procure un gain de temps que NOVATICS a mis à profit pour se concentrer sur le pilotage des convoyeurs et la gestion des flux, tout en bénéficiant de matériels de pointe, flexibles et très économes en énergie.

Comme le confirme Eric LEGENDRE, Responsable du Pôle Projets et Développement chez NOVATICS :
« Les exigences de modernisation de l’unité de production de viennoiseries de SODEBO ont été remplies grâce à l’intégration d’une solution modulaire d’Interroll dont les technologies d’entraînement ont fait leurs preuves. Parmi leurs atouts figurent les fonctions d’accumulation associées aux produits, de même que la prise en compte des contraintes d’encombrement. »

NOVATICS a intégré la solution d’Interroll dans l’îlot robotique conçu et réalisé pour SODEBO et a assuré le montage, l’installation et la mise en service de l’ensemble.
Devis groupés (0)