SSI SCHÄFER conçoit un nouveau transstockeur compact : SSI Exyz C

SSI SCHÄFER

SSI SCHÄFER conçoit un nouveau transstockeur compact : SSI Exyz C
mardi 8 septembre 2020Description
La nouvelle génération des transstockeurs SSI Exyz, en version compacte «C», est maintenant disponible et vient compléter la gamme des transstockeurs SSI Exyz de SSI SCHÄFER. Le SSI Exyz C permet l’automatisation et la modernisation des systèmes de stockage pour palettes dans des rayonnages standards, à une hauteur maximale de 13,5 m. Il peut être installé facilement dans des systèmes préexistants sans investissement supplémentaire dans une nouvelle dalle, sa mise à niveau ou en extension de bâtiment. Le SSI Exyz C peut être également installé pendant un cycle de travail.

Modernisez et automatisez facilement les rayonnages pour palettes avec SSI SCHÄFER


Avec le nouveau transstockeur SSI Exyz C, SSI SCHÄFER permet la modernisation simple, sans frais d’aménagement supplémentaire, des rayonnages standards vers des systèmes de stockage et manutention pour palettes automatisés et hautement performants. « Après plusieurs échanges avec nos clients, ils ont exprimé un véritable besoin pour ce type de solution. Ces échanges ont été décisifs et ont été immédiatement intégrés pour le développement de SSI Exyz C », nous explique Markus Sellen, Responsable Produit chez SSI SCHÄFER. « Le SSI Exyz C offre le même niveau de performance et de qualité de service que les autres transstockeurs de la gamme. Sa plus grosse différence est sa conception compacte et sa simplicité d’utilisation. »

SSI Exyz : un système de manutention grande hauteur, faible en consommation d’énergie et en coût d’entretien


SSI SCHÄFER a présenté ses transstockeurs SSI Exyz sur le marché il y a environ 10 ans. Depuis leur lancement, les solutions de la gamme ont été installées aux 4 coins du monde, et ont marqué les esprits grâce à leur faible consommation énergétique et leur niveau de performance. Tous les transstockeurs SSI Exyz sont conçus autour du même module de base. Cette conception offre au client un niveau maximal de flexibilité et des temps de traitement les plus réduits possible. Les transstockeurs SSI Exyz sont très modulables et s’adaptent parfaitement aux besoins du client. Les transstockeurs sont configurés et préassemblés pour être intégrés facilement et rapidement à tous les systèmes.

Jusqu’à maintenant, le SSI Exyz était disponible en 11 tailles et variantes différentes, et pouvait être équipé d’un mât unique ou double avec des porteurs de charges différents. Des fourches télescopiques peuvent être utilisées dans le stockage en simple ou double profondeur, spécialement pour les charges importantes. Des navettes SSI Orbiter peuvent être ajoutées pour créer un système de stockage dense sur plusieurs canaux, par exemple dans le cas du stockage de palettes de boissons. Les transstockeurs SSI Exyz sont une solution performante et intelligente pour automatiser le stockage dans des rayonnages simples ou multicanaux jusqu’à 45 m. Ils peuvent être installés dans les zones de préparation de commandes ou à température contrôlée.

La solution parfaite pour automatiser et moderniser les systèmes de stockage pour palettes existants


La version compacte, SSI Exyz C, peut être implantée dans des systèmes préexistants ou être réduite de taille au court de son cycle de vie. « Grâce à sa conception compacte et sa construction légère, le SSI Exyz C rend possible l’automatisation pour tous les types de systèmes, même les rayonnages qui ont été utilisés en zone de stockage en bloc », explique M. Sellen. « Cette solution ne nécessitera pas de nouvelle dalle ou de mesures d’aménagement supplémentaire ». Dans sa version compacte, le SSI Exyz C peut transporter des palettes jusqu’à 1000 kg pour un stockage en double profondeur ou jusqu’à 1250 kg pour un stockage en simple profondeur. « Le SSI Exyz C n’est en rien inférieur aux autres transstockeurs de la gamme », explique le Responsable Produit. « Le SSI Exyz C est une solution durable pour une automatisation simple des processus dans un système existant. » Ce nouveau transstockeur compact peut également être utilisé dans la réalisation d’un nouveau système de stockage à profondeur multiple.

Un stockage des palettes entièrement automatisé dans des rayonnages standards (hauteur maximale 13.5m


Grâce à ses dimensions d’approche minimales, en partie haute et basse, le SSI Exyz C propose une nouvelle variante du transstockeur et met en pratique les meilleurs concepts de la gamme pour une utilisation à haut rendement. Pour créer les dimensions d’approche basses, les plus réduites possible, le spécialiste de l’intralogistique s’appuie sur la conception particulièrement compacte de l’unité de transport. Les dimensions d’approche hautes ont été réduites en utilisant un système de courroies dentées comme support de charge. Le système de levage, initialement effectué à l’aide de câbles sur les dispositifs de charge, a été remplacé par un système simplifié avec une seule poulie et une courroie de guidage dentée circulante entre les extrémités supérieures et inférieures du mât. « Les courroies dentées combinées à un entraînement direct se sont avérées être le support de charge idéal pour la taille compacte. Ils sont simples à utiliser et offrent une solution solide, robuste et durable », explique le Responsable Produit Sellen, pour résumer les avantages. Ces nouvelles technologies permettent de disposer de capacité de stockage supplémentaire dans des rayonnages standards, que ce soit pour une nouvelle construction ou pour la modernisation d’un ancien système.

« En plus de très bonnes dimensions d’approche haute et basse, tous les composants utiles à la maintenance ou les pièces pouvant subir de l’usure et l’unité de réparation sont à portée de l’homme » rajoute Michael Scheiner du département Customer Service & Support (CSS) de SSI SCHÄFER. « De 5 à 45 mètres, nous couvrons maintenant tous les besoins du marché du transstockeur grâce à la gamme SSI Exyz, en utilisant les mêmes concepts innovants pour toute la gamme nous proposons une flexibilité maximale et un produit personnalisable, même durant son cycle de vie. Il s’adaptera aux nouveaux besoins de performances tout au long de la vie de l’entreprise » conclut Markus Sellen.

Recherches associées à Stockage, Rayonnage

Devis groupés (0)