TGW installe un système intralogistique pour Fource

TGW

TGW installe un système intralogistique pour Fource
jeudi 20 février 2020Description

La solution FlashPick® hautement automatisée avec plus de 180.000 d’emplacements de stockage incluant la suite logicielle TGW en charge de la gestion d’entrepôt et un contrat de 5 ans pour les services d’entretien et maintenance.

TGW construit un système intralogistique hautement automatisé à Berkel en Rodenrijs pour Fource, un spécialiste des pièces détachées automobiles basé aux Pays-Bas. En réalisant ce projet, le client regroupe son intralogistique en un seul endroit et franchit une étape importante dans l'optimisation de sa supply chain. En outre, cette installation constitue la base nécessaire à la croissance prévue pour les prochaines années. La construction du bâtiment a débuté en décembre 2019, la solution FlashPick® devant être déployée à l'automne 2021.

Fource fait partie du groupe américain LKQ et vend des pièces de rechange, des outils et des composants automobiles par l'intermédiaire d'un réseau de grossistes. Les principaux marchés de l'entreprise, qui compte 3 000 employés, sont les Pays-Bas et la Belgique. Récemment, le spécialiste des pièces détachées a passé une commande à TGW pour la mise en place d'un système intralogistique pour sa nouvelle plate-forme logistique. "C'est une commande importante et une référence fantastique en matière de pièces et de composants pour TGW", souligne David Hibbett, CSO de TGW Europe du Nord.

Une supply chain optimisée avec un système intralogistique TGW


Le nouveau bâtiment, d'une superficie de 50 000 m², regroupe en un seul lieu l'ensemble des opérations logistiques de Fource pour les Pays-Bas. En raison de son architecture spectaculaire, le centre de préparation est appelé "The Bridge", et est un symbole de la combinaison des personnes et de la technologie.

Puissance et flexibilité avec le FlashPick® TGW


FlashPick® est le cœur de cette solution hautement automatisée avec dix allées et plus de 180 000 emplacements de stockage. Quelque 200 navettes Stingray à haut rendement énergétique assurent le stockage et la récupération. En combinaison avec douze postes de travail de réception des marchandises et seize postes de préparation de commandes hautes performances PickCenter One, le système shuttle est la pièce maîtresse du système. La suite logicielle TGW est responsable du WMS ainsi que du WCS ainsi que du contrôle de flux de produits (MFC). TGW Commander est responsable du système de pilotage. Des machines spéciales pour le placement et la fermeture automatique des cartons, des gerbeurs et des élévateurs font également partie du périmètre de fourniture.

Services d’entretien et de maintenance garantissant l'expertise TGW


Durant l’exploitation du système, Fource pourra s'appuyer sur l'expertise de TGW. Une équipe de spécialistes de Lifetime Services travaillera en collaboration avec les techniciens du client pour assurer une disponibilité maximale de l’installation.

Recherches associées à Manutention continue

Devis groupés (0)