UniCarriers relance la distribution de la marque TCM en France

UniCarriers relance la distribution de la marque TCM en France
mardi 22 octobre 2019Description
UniCarriers Europe AB, filiale de Mitsubishi Logisnext, annonce la distribution de sa marque TCM en France. Déjà proposée dans une large partie de l’Europe, elle sera désormais disponible sur le territoire hexagonal via l’entreprise Accès Industrie, spécialiste en location et vente de nacelles, matériel d’élévation, de manutention et de levage partout en France au travers de son réseau de 35 agences.

En 2011, de la fusion des marques Nissan Forklift, TCM et Atlet naissait le Groupe UniCarriers. En France, l’entreprise s’appuie ainsi sur un réseau de 60 points de vente soutenus par 450 techniciens pour proposer à ses clients les chariots de la marque éponyme.

Aujourd’hui, fort d’un maillage territorial renforcé, d’une offre de chariots reconnue sur le marché français et de sa capacité à adresser ses clients partout sur le territoire national, UniCarriers France relance la distribution de sa marque TCM. Pionnier sur le marché japonais, Toyo Carriers Manufacturing (TCM) produisait en 1949 le premier chariot élévateur ?Made in Japan?. Il propose aujourd’hui des chariots élévateurs électriques et thermiques, conçus pour apporter robustesse et fiabilité dans les opérations de manœuvres quotidiennes.

Un distributeur national spécialiste de la vente de matériel de manutention et de levage pour représenter la marque TCM en France


UniCarriers France a conclu un accord de distribution avec le groupe Accès Industrie, premier spécialiste indépendant en France de la location de nacelles et spécialiste de la location et de la vente de matériel de manutention et de levage. Disposant d’un réseau de 35 agences en France, Accès Industrie a pour ambition de continuer à élargir son marché, actuellement concentré sur le secteur du BTP. Après avoir réalisé le rachat de deux spécialistes du matériel de manutention titulaires de contrats de distribution avec la marque UniCarriers : Matelev, en région Centre et Novelis, en Pays de la Loire et Poitou-Charentes, Accès Industrie poursuivra désormais l’élargissement de sa gamme en proposant la marque TCM sur ses autres agences.

« Suite à nos deux opérations de croissance externe, nous souhaitons poursuivre notre développement au travers de notre réseau existant via la location et la vente des produits de la marque TCM. Cela nous permettra ainsi d’offrir une gamme plus complète à nos clients, sur la base de contrats plus longs et d’accéder à terme à un chiffre d’affaires pérenne sur un marché élargi », déclare Éric Lacombe, président du directoire d'Accès Industrie.

La valorisation de tout le savoir-faire du Groupe UniCarriers


Marque japonaise historique du groupe, TCM est d’ores et déjà commercialisée dans plus de 30 pays en Europe. Sa prochaine distribution en France lui permettra ainsi d’élargir son rayonnement sur l’ensemble du continent. « Grâce à la marque de chariots UniCarriers, notre entreprise vit un développement important. Fort de notre pérennité et de notre croissance, il est désormais temps de lancer un second réseau parallèle pour la marque TCM et ainsi doubler à terme notre capacité sur le marché français », conclut Marc HAEZENBERGHE, Directeur Général Délégué d’UniCarriers France.
Devis groupés (0)